En centralisant et simplifiant l’accès à ses données, Sothoferm fait gagner du temps à ses équipes

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Rédigé par Amel Publié le 12/16/2020

Publié le 12/16/2020

En centralisant et simplifiant l’accès à ses données, Sothoferm fait gagner du temps à ses équipes

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Rédigé par Amel Publié le 12/16/2020

Conscient que des données éparpillées sont un frein organisationnel, Sothoferm, accompagné par SIGAL, a déployé la plateforme collaborative S.Digital. Cette solution facilite notamment l’accès à l’information, sa centralisation, son suivi et son partage. Avec un seul et même outil et des fonctionnalités sur-mesure, Sothoferm a gagné du temps. Toute la chaîne de valeur en profite.

Sothoferm, fabricant français depuis 1988 de volets, persiennes, brise-soleil, portes de garage, portails et clôtures, s’est imposé comme un acteur dynamique et de référence auprès des professionnels du négoce, des fenêtriers et des industriels de la menuiserie. Réel spécialiste de la menuiserie, Sothoferm veille au respect de ses engagements, et a bâti en 30 ans une notoriété basée sur une image professionnelle. Déjà client SIGAL depuis 1999, l’entreprise continue de lui faire confiance pour ses projets, et notamment pour sa capacité à manipuler de la donnée de gestion et à proposer les outils adéquats à la problématique posée.

Un intranet pour faciliter la transmission de l’information et gagner en efficacité.

Pour améliorer la communication interne, Sothoferm lance le projet de créer un intranet grâce à la plateforme S.Digital de SIGAL.

Cette interface doit, premièrement, centraliser l’accès à l’information, et permettre aux employés d’être informés, en temps réel, de divers sujets, notamment de la vie de l’entreprise, sans multiplier les outils. Simplifier et généraliser l’accès à l’information est bien l’un des enjeux majeurs de ce projet.

Deuxièmement, la plateforme collaborative S.Digital, doit faciliter la consultation de données stratégiques, avec l’intégration d’outils, dont nous vous parlons juste après, permettant à Sothoferm de recenser toutes les interactions avec les clients.

Récolter des informations marché sous différents formats, les centraliser et les partager en interne, bref rendre sa veille marketing, collaborative, c’est chose faite !

Faire de la veille n’est pas si évident que cela. On récolte des informations sous différents formats qu’ils soient numériques ou papiers. On les stocke dans nos dossiers, nos mails, mieux, dans nos têtes ! On ne sait pas toujours que notre collègue, Marie, a des informations complémentaires à nous donner, qui viendraient compléter ce puzzle.

Sothoferm, conscient de la richesse de ces données éparpillées dans l’entreprise, a complété son offre S.Digital avec le module veille collaborative. Ainsi, l’entreprise est maintenant en mesure de récolter, stocker, enrichir, mettre à jour et partager de l’information (pdf, fichiers Excel, images, comptes-rendus de visite, etc…) concernant son marché. Avec le module veille collaborative, Sothoferm ne perd plus l’information, appréhende mieux ses marchés et gagne du temps.

Centraliser, assigner et suivre les retours clients est également un enjeu fort chez Sothoferm.

Le module ticketing, intégré à la plateforme S.Digital a été implémenté chez Sothoferm. Grâce à ce module, l’entreprise centralise l’ensemble des demandes clients, les assigne aux bonnes personnes et suit leur traitement. Le ticketing fluidifie et historise toutes les informations qui transitent et permet de faire le lien, de l’appel client jusqu’à sa prise en charge. Cet outil décloisonne ainsi les équipes, puisque c’est toute l’entreprise, et plus uniquement le commercial, qui suit le parcours client. L’image de professionnalisme s’en voit renforcée.

Vous l’aurez compris, la plateforme collaborative, S.Digital a permis à Sothoferm, de supprimer les nombreux fichiers Excels existants, évitant les ressaisies systématiques, sources d’erreurs. S.Digital facilite également l’accès à l’information, via des processus automatisés. Les équipes gagnent du temps et sont plus efficaces. La collaboration interne est au rendez-vous, l’expérience digitale aussi. Bref, avec SIGAL, et sa plateforme évolutive, S.Digital, Sothoferm développe de nouvelles façons de communiquer et de travailler en remettant ses équipes au centre de l’attention.

 

 

 

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    Article écrit par

    Amel
    Directrice Marketing et Communication Associée